Fleury d'Aude

Fleury d’Aude, le village historique dans les terres, Saint-Pierre la Mer, la station balnéaire, les Cabanes de Fleury, l’ancien village de pêcheurs, est un monde préservé où chacun trouve naturellement sa place en harmonie avec la nature, la plage, la garrigue et les vignes à perte de vue.

Elle est située à égale distance entre Narbonne et Béziers, Fleury d'Aude se trouve dans le Parc Naturel Régional de la Narbonnaise en Méditerranée.

 

La ZAC du Moulin

La Mairie de Fleury d’Aude porte un projet d’aménagement destiné à répondre à l’augmentation importante de sa population : la Zone d’Aménagement Concertée (ZAC) du Moulin.

Cette opération d’aménagement s’inscrit sur une zone de 14,5 ha, proche du centre ancien de la commune, de nombreux services, commerces et équipements publics et de la place centrale Jean-Moulin. Elle intégrera une mixité fonctionnelle, avec du tertiaire, des commerces, des établissements publics (salle polyvalente, crèche, etc.) et 300 logements environ, dont 30 % logements sociaux.

Une place avec commerces et services est prévue du côté du quartier mitoyen est, dans lequel sont implantés écoles et terrains de sport. Les transports en commun desserviront le quartier.

 

La commune ambitionne d’en faire un projet de qualité et de renforcer par cette opération la cohérence de son tissu urbain, en connectant la route vers Narbonne, à l’ouest de la commune, et son quartier sud-est, où sont situés écoles, établissements sportifs et services (mairie, poste, office du tourisme, …).

Ce projet devra, en outre, répondre à plusieurs objectifs :

  • concilier densité du bâti et espaces publics attractifs ;
  • offrir une mixité fonctionnelle, sociale et urbaine ;
  • valoriser le cadre de vie et accueillir des projets architecturaux de qualité ; 
  • préserver autant que possible la richesse environnementale.

Impressions